Qui sommes-nous

A propos de La Girafe

“Le meilleur thé Chaï, le plus authentique…”

Vente de thé Chai Masala Indien sur le marché des Lices à Rennes
Vente de thé Chai Masala Indien sur le marché des Lices à Rennes

Bonjour !
La Girafe Extraordinaire est une jeune maison, crée en 2018 et basé près de Rennes, en Bretagne. Notre but est d’apporter en France le vrai goût du thé Masala Chai, tel qu’il est bu en Inde. C’est pourquoi nous nous concentrons sur un seul produit : notre remarquable Masala Chai

Notre thé Masala Chaï est composé des meilleurs thés et épices sélectionnées directement dans les pays d’origine (Inde, Turquie, Sri Lanka). Le mélange est soigneusement dosé et effectué à la main de manière traditionnelle et artisanale.

Le Chaï La Girafe ne contient aucun additifs, arômes ni concentrés d’aucune sorte. Juste du thé et des épices. Vous rajoutez de l’eau, du sucre et du lait. Voilà pourquoi nous vendons le meilleur Chaï Masala !

La recette du thé Masala Chaï

En Inde le masala chaï est aussi populaire que le café chez nous. Les vendeurs de chaï ambulants font partie intégrante du paysage. Là-bas le thé et les épices sont infusés directement dans du lait bouillant auquel on ajoute un peu d’eau et du sucre. En occident on a tendance à préférer faire infuser le chaï dans l’eau et éventuellement lui ajouter du lait et du sucre, voire du miel.

Il n’y a pas de recette fixe. Le thé est souvent un thé noir fort, afin que les épices et le sucre n’en altèrent pas trop le goût. Au Cachemire, on utilise également du thé gunpowder.
Le thé chai de la Girafe utilise du thé noir Assam. Le chaï est souvent servi sucré voire très sucré, ce qui a pour effet de rehausser le goût de certaines épices.

Le mélange d’épices contient le plus souvent du gingembre, de la cannelle, de la cardamome, de l’anis étoilé, du fenouil, du poivre, des clous de girofle voire de la coriandre, de la muscade ou du cumin.
Le plus souvent, le chaï est préparé par décoction, en jetant les feuilles de thé et les épices dans le lait bouillant.

Cliquez ici pour notre propre recette de Masala Chaï (en photos !)

Voir aussi toutes nos recettes a base de Chai

Où nous trouver

Retrouvez le thé Chaï La Girafe sur les marchés de Rennes et ses environs.
Egalement dans certaines boutiques, salons de thés, cafés et salons.
Cette liste est mise à jour régulièrement.

  • Cafés, salons de thé et boutiques à Rennes
  • Samedis matins : Marché des Lices de Rennes, Halle martenot (35)
  • Dimanches matins : Marché de Plélan-Le-Grand (35
Caramels au Chaï et graines de tournesol
Des caramels au Chaï avec des graines de tournesol salées. Une recette simple et délicieuse. Un bon moyen d’expérimenter le Masala Chai autrement que dans une tasse. Ces caramels sont une vraie gourmandise.
Voir cette recette
Recette : Caramels au Chai et graines de tournesol