Publié par

Le thé, boisson nationale de l’Inde

Plantations de thé – Munnar, Kerala, Inde

Le thé a été reconnue comme boisson nationale de l’Inde le 17 avril 2013. C’est aussi la date qui coïncide avec le 212ème anniversaire du premier planteur de thé Assam, Maniram Dewan.” a déclaré monsieur Ahluwalia en s’adressant aux célébrations du Jubilé de l’Assam Tea Planters Association.

En outre, l’autre raison est que la moitié de la main-d’œuvre de l’industrie du thé comprend des femmes et qu’elle est le plus grand employeur du secteur organisé.” a-t-il ajouté.

C’est aussi l’Inde qui est le plus grand producteur et consommateur de thé noir dans le monde. D’ailleurs une étude de ORG-India Tea Consumption montre que 83% des ménages indiens consomment du thé régulièrement. Ce chiffre justifie bien le Thé boisson nationale de l’inde

Alors, l’Inde a décidé d’élargir à la chine son marché en croissance constante du thé noir. Elle a d’ailleurs organisé une campagne de promotion du thé qui devrait contribuer à renforcer les échanges entre les deux pays.
Mais les Chinois consomment principalement des thés verts sans lait contrairement au thé noir indien.

L’ambassade de l’Inde à Singapour, le Tea Board of India et la China Tea Marketing Association, ont organisé la promotion du thé indien.
Les principaux acheteurs et vendeurs de thé des deux pays ont échangé sur le développement du commerce du thé.
Ainsi, le Tea Board of India, a déclaré que l’Inde exportait environ neuf millions de tonnes de thé par an. Soit environ 30% des importations chinoises.